samedi 3 octobre 2015

Cuisine - Barres coco choco - façon Bounty maison

Barres coco choco - façon Bounty maison
Barres coco choco - façon Bounty maison

On cuisine en musique ? (celle là est facile...)






Je ne sais pas si mon départ imminent pour la Martinique a joué (oui je vous autorise à m'envier !), mais hier j'ai eu une folle envie de noix de coco.
Hop, en cuisine pour un essai de Bounty maison.

Déconcertant de simplicité, pour réaliser une dizaine de barres, vous aurez besoin de seulement 4 ingrédients:

100 g de noix de coco râpée
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 30 g de sucre
- du chocolat au lait

Barres coco choco - façon Bounty maison

Dans un bol, mélangez la noix de coco, la crème et le sucre, et formez une boule bien compacte

Barres coco choco - façon Bounty maison

Bounty maison - barres coco choco

Sur une plaque, disposez une feuille de papier sulfurisé, et façonnez les barres 

Bounty maison - barres coco choco
Barres coco choco - façon Bounty maison

Bounty maison - barres coco choco
Barres coco choco - façon Bounty maison

Placez au frais quelques heures. Il faut que les barres soient bien dures.

Faites fondre le chocolat au lait - de préférence, choisir un bon chocolat pâtissier...

Bounty maison - barres coco choco
Chocolat au lait Nestlé dessert

Bounty maison - barres coco choco

Sortez vos barres, et plongez les dans le chocolat. Attention ça brûle !! :-)
Au final, cette partie de nappage est la + "difficile" de la recette. C'est à cette étape que tout se joue si vous voulez donner un peu d'esthétisme à vos barres ! Sinon, peu importe, c'est bon quand même.

Bounty maison - barres coco choco
Barres coco choco - façon Bounty maison

Bounty maison - barres coco choco
Barres coco choco - façon Bounty maison

Remettez vos barres au frais quelques heures...
Et ensuite, il se passe quelque chose de magique... vous avez reproduit à l'identique le goût coco fondant du Bounty...

Barres coco choco - façon Bounty maison

Barres coco choco - façon Bounty maison

Conseil de dégustation: plongés dans un bol de lait...

Barres coco choco - façon Bounty maison
Bon moi, je vous laisse, je vais faire ma valise
Barres coco choco - façon Bounty maison
Barres coco choco - façon Bounty maison





6 commentaires:

  1. Ils sont très beaux, c'est époustouflant. Pour éviter le tracas du glaçage, j'utilise des moules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce !
      Vous tapissez le fond des moules avec le chocolat avant d'intégrer la pâte, et ensuite au frais ?

      Supprimer
  2. un vrai regal tes bounty :)
    bise

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le bounty maison bien moins sucré que celui du commerce, ça donne envie, merci pour la recette
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer