dimanche 18 octobre 2015

Cinéma - "Nos futurs"

Critique film Nos futurs
Nos futurs
Film de Rémi Bezançon
avec Pio Marmaï, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi,
Pierre Rocheford, Camille Cottin




Synopsis
Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs… et pourquoi ne pas essayer de réunir tous leurs potes de lycées lors d'une soirée aussi déjantée qu'à l'époque.
Deux hommes qui ont pris des vies complètement différentes, l'un étant resté bloqué dans son mode d'ado allumé, l'autre essayant tant bien que mal de faire face aux responsabilités de la vie d'adulte.


Mon avis
Avec Nos futurs, le réalisateur du Premier jour du reste de ta vie nous livre une nouvelle comédie dramatique, sur le thème de la vie, de la mort, du temps qui passe, des gens qui changent, qui évoluent, qui s'aiment, se séparent, se retrouvent... ou pas.
Un peu fantaisiste, ce film traite surtout de la peur de devenir adulte, d'assumer ses responsabilités, et de tourner des pages.
S'il n'atteint pas l'excellent niveau du film précédent, Rémi Bezançon signe à nouveau un film drôle et émouvant, mettant en scène des acteurs tous plus justes, "beaux" et attachants les uns des autres.
Un film qui ne restera certainement pas gravé dans les mémoires mais qui laisse tout de même un petit goût de nostalgie...

Nos futurs, un film de Rémi Bezançon,
avec Pio Marmaï, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Pierre Rochefort, Camille Cottin
sorti en juillet 2015
durée 1h37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire