samedi 17 octobre 2015

Test produits - Glaces Glazed

On écoute quoi ?




C'est quoi ?
Glazed, c'est d'abord une histoire de reconversion. Henri, consultant en stratégie, décide de tout plaquer et passe son CAP pâtisserie. Il se met à turbiner dans sa cuisine, et lance Glazed, d'abord en sillonnant la capitale et ses festivals dans son Food-Truck, puis ouvre une boutique rue des Martyrs.
Mais Glazed, c'est aussi des glaces originales et décalées. Niveau parfum, du culoté, du sulfureux, de l'épicé.
L'Orange mécanique est à base d'Orange, Campari et réduction de balsamique; la Mojito de Tokyo mêle rhum citron et menthe; la Pussy Griottes intègre du poivre de cassis, la Cococaïne est une glace à base de noix de coco et de Pomelo Hassaku, la récente Grog'n'll n'est autre qu'un sorbet orange citron whisky piment gingembre; pour les plus classiques, la Dark side est une glace au chocolat Guanaja 70%.

Et c'est bon ?
Pas mal du tout, dixit une addict des glaces.
Récemment, j'ai pu goûter
- la Pump up the volume: un sorbet mange / piment d'espelette: en goût clairement, la mangue prend le dessus, mais en fin de bouche, un petit goût de piment surprend par sa subtilité
- une glace chocolat verveine, totalement surprenante tant la verveine est forte en bouche. Onctueux et bon
- le sorbet pamplemousse thym citron vert. Association de parfums originale, qui ressortent tous à un moment + ou - différent de la dégustation. Le 1er arôme qui ressort est clairement le goût acidulé du pamplemousse, très vite rattrapé par le citron. C'est alors qu'éclate un arôme de thym innatendu. Vraiment épatant !

Glaces Glazed - 54 rue des Martyrs - Paris 9 - http://www.glaces-glazed.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire